Airport Startup Day 2019

Le Groupe ADP a créé un évènement annuel : l'Airport Startup Day, un concours de start-up dans un terminal, au contact des passagers et des professionnels de l'aéroport. 

Cette année, pour la troisième édition, le Groupe ADP a internationalisé l'évènement en déclinant l'Airport Startup Day à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle le 15 octobre et à l'aéroport d'Izmir Adnan Menderes le 17 octobre. 


ADP0A059020_startupday_ENCODANT_FR




Découvrez les lauréats du concours 2019 à Paris


RUBIX
 : Prix Groupe ADP

TECHNIS : Prix CES Las Vegas

ASCENDANCE : Prix Accompagnement avec RAISE

BCDIPLOMA : Prix Business Tour avec BUSINESS FRANCE

 



Un double évènement porté par
Groupe ADP et TAV Airports.


Retrouvez les start-up participantes du concours parisien :  

Ascendance : une solution de véhicule à décollage et atterrissage verticaux pour des déplacements court. 

After Flight : propose une application mettant en relation les passagers d'un même vol dans l'optique de partager un transport à la sortie de l'aéroport. 

Nino Robotics : développe un fauteuil électrique pour PHMR, à deux roues et à faible encombrement. 

Mobistreet : conçoit des solutions de trottinettes électriques pour les entreprises.

Ufeel : propose un vélo 100% électrique sans batterie en lithium, qui fonctionne par des supers-condensateurs. 

Rubix : produit une box mobile capable de mesurer et d'identifier en temps réel tous types de nuisances (qualité de l'air, odeur, nuisances sonores…). 

Safety Line : développe des solutions pour optimiser la performance des avions tout en réduisant leur empreinte carbone.

Parquery : Les parkings représentent un sujet important pour les passagers, les gestionnaires d'aéroports et les hôteliers. La solution de Parquery indique en temps réel l'utilisation des places de stationnement. 

Flybot : Pour ceux qui souhaitent trouver un vol rapidement, Flybot propose un assistant de voyage sur Messenger.

Technis : présente une solution de comptage intelligent grâce à un tapis sensible.

Odiho : permet d'entendre sur son smartphone le son provenant d'écrans silencieux, largement déployés en zone aéroportuaire.

Groupe XXII : utilise l'intelligence artificielle pour analyser les images, autant au profit de la sureté que pour le suivi du traitement au sol d'un appareil.  

Stockly : Stockly a développé un site sur lequel les détaillants partagent leurs stocks pour éviter toute rupture d'approvisionnement.

BCDiploma : propose une solution permettant de numériser et sécuriser des documents sensibles directement dans le process de suivi de la blockchain, assurant ainsi un haut niveau de fiabilité et de sécurité.